Fonction

Il n’y a pas d’is­sue. Je sais pou­voir la trouver.

G&G

Tra­vail con­tinu sur l’es­sai Gou­ver­nance et Gam­ing. Les heures sont comp­tées, répar­ties, hon­orées. Et je peine, je fatigue. Passé les lec­tures de ma petite bib­lio­thèque, je pen­sais me débar­rass­er de l’écri­t­ure en trente jours. Main­tenant il faut tout recon­sid­ér­er. Les raison­nements sont potach­es. Aus­si me tiens-je à mon horaire de potache: lever à 10h24 (rythme biologique), je m’assieds au bureau à 12h00. Là je coupe l’in­ter­net car j’ai ces jours des sif­fle­ments dans l’or­eille cat­a­strophique qui en font une cav­ité sanglante et je me mets à mes phras­es. Deux heures plus tard, j’ar­rête. Je cui­sine. Des légumes, surtout des légumes, encore des légumes. Avant de repren­dre les cor­rec­tions, j’al­lume le feu. Fin d’après-midi, quand baisse la lumière, je soulève des poids ou je fais du vélo, ou encore je rejoins au vil­lage les voisines qui font des Pilates (mar­di et jeu­di). Puis c’est la bière, l’é­coute poli­tique du monde, le chantier des perdi­tions, et enfin il est minu­it, je vais au som­meil, et je prends avant de plonger dans le noir quelques notes pour le redé­mar­rage matuti­nale des prochaines cor­rec­tions ou je lis Simenon, Stiegler, Gorki. 

Suisse

La Suisse est le seul pays au monde où la petitesse est un gage de réussite.

Europe

Ce que la représen­ta­tion à Brux­elles pro­pose aujour­d’hui, c’est un pro­gramme de vie artificielle.

Essai

Ecrire un essai c’est comme aller chercher une pierre par vingt mètres de fond. Il faut que l’on voie la pierre. Que l’on puisse suiv­re ta plongée. Que tu rap­portes la pierre et que l’on puisse véri­fi­er que c’est la bonne pierre.

Philosophie

La philoso­phie est plus intel­lectuelle qu’in­tel­li­gente. Elle établit des liens qui n’ex­is­tent pas. Ce faisant ils existent. 

Degrés

Parce que l’homme me pas­sionne mais les gens me lais­sent indif­férents, je ne peux espér­er vivre de l’écriture.

Code

Le lan­gage con­stru­it un monde idéal. Le quo­ti­di­en un monde réel. Ce qui fait de nous plus qu’un ani­mal c’est la capac­ité à met­tre l’un en rap­port avec l’autre.

Musique

Ce que l’on regrette ce sont les moments d’har­monie, mais ils n’ex­is­tent dans le sou­venir que parce que le sen­ti­ment du manque les rend harmonieux.

Être

On vit et se tient parce que l’on croit être ce que l’on est. Sans jamais savoir ce que l’on est, ou si c’est seule­ment possible.