A la poste, pour réclamer. C’est la deuxième fois. Toujours aussi aimable, la postière prend sa collègue à témoin:
-C’est incroyables les manuscrits que ce client à envoyés à Paris ne sont pas arrivés!
L’autre, avec désinvolture:
-Tu cliques sur l’icône caméra, tout est filmé!
Large sourire de l’employée:
-Voyons-voir!
Elle clique, puis se lève
-Un instant?
De la salle des machines, elle revient l’air embêtée:
-Le film est flou, on ne voit pas qui a réceptionné votre colis.
-Imaginez que je sois Stephen King…
-Qui?
-Est-ce que quelqu’un d’autre à pu prendre le colis? Un type qui passait par là?
La collègue énonce:
“Toute personne adulte qui se trouve à l’adresse de destination peut recevoir la recommandée.”
-En tout cas, il est indiqué ici que le colis à été remis le 2 juin à 8h58. Vous voulez faire une réclamation? Soit vous la faites chez vous, par internet, soit je la fais maintenant.
-Allons‑y!
-Bien… Votre numéro de téléphone.
-Je ne sais pas.
-Ce champ est obligatoire.
En fin de compte, vendredi matin, je reçois dans ma boîte à lettres une réponse de l’Organe supérieur des réclamations:
“Monsieur Friederich, nous avons le plaisir de vous informer que votre envoi à été remis le 2 juin à 8h58. N’hésitez pas à nous rappeler pour tout renseignement supplémentaire.”