Résultats scolaires insuffisants

Résul­tats sco­laires insuff­isants d’Ap­lo. La pour­suite des études est com­pro­mise. Je m’ef­force de lui représen­ter ce que cela sig­ni­fie. Ecoute-t-il seule­ment? Avoir à tenir ce rôle devant un enfant qui n’a pas qua­torze ans est ridicule. Que peut bien lui évo­quer l’idée de tra­vail, de statut pro­fes­sion­nel, de classe sociale? Et pour­tant, quand on voit ce qui se pré­pare, force est de tenir le rôle que l’é­cole nous assigne. Ce que je vois c’est qu’à vouloir ren­dre la péd­a­gogie ludique dans le but de faciliter l’as­sim­i­la­tion des enseigne­ments, l’élève en vient à con­sid­ér­er  l’é­cole comme un jeu et il échoue non par manque d’in­tel­li­gence mais par con­for­mité avec une inten­tion sous-jacente, poli­tique celle-là, qui est de diver­tir l’en­fant pour en mieux dis­pos­er en tant qu’adulte.