Mois : avril 2020

Coqs

De même que l’on peut se dire que la lib­erté fut pen­dant des siè­cles tout juste achevés et demeure, sur la plus grande par­tie de cette planète, un prob­lème secondaire.

Chine

Leur pro­duit d’ex­por­ta­tion vedette: le cap­i­tal­isme sans la liberté.

Mouvement 17

Pluie fine tout le jour. A demeure dans le bureau à décrypter des dis­cours de la junte mil­i­taire bir­mane. Ma fenêtre donne sur les poubelles. Mon­tés dans des voitures de luxe, les voisins font leurs devoirs, tri­er-jeter. A Ran­goun, pro­lon­ga­tion du cou­vre-feu jusqu’au 18 juil­let. Malène me par­le des chiens errants et de la mise en stock de riz importé devant le risque de famine. J’emprunte les escaliers qui amè­nent au Den­ner, prend des nou­velles des actions sur le prix des bières, remonte, finis mes quantités.

Extrêmes

Hier, l’ou­ver­ture des sociétés était impéra­tive; aujour­d’hui, leur fer­me­ture est tout aus­si impérative.

Transvase

Ils essaient de nous faire croire que la société mul­ti­con­fes­sion­nelle, inter­ra­ciale, pluri­cul­turelle, poly­cen­trée, c’est à dire idéologique, dis­so­ciée, inculte et illet­trée est la bonne société; pour con­va­in­cre, il fau­dra cette fois un peu plus que le niveau bachelier.

Aveu

Jamais un gou­verne­ment n’avouera que le pro­jet d’ac­céléra­tion générale des groupes humains après inté­gra­tion dans le sys­tème de val­ori­sa­tion bour­sière était une folie sectaire.

Crédit social

“Dis­tance”, mot-clef de la grande offen­sive con­tre l’homme et la nature. Les dom­mages dans les pays de cul­ture tra­di­tion­nelle sera dévas­ta­teur — Ital­ie, Espagne, Grèce. Peu­ples qui avaient pour eux le bon sens, la spon­tanéité, la vie. Et que l’on réduit sur odon­nance à la théorie. Ils y per­dent leurs repères. Nous y per­dons notre assise, notre civilisation

2021

Vacances agendées, fes­ti­val lib­er­tarien du Wis­con­sin (Etats-Unis): bière, rock, tir, sexe.

Tendance

Pro­grès con­stant de l’al­coolisme, ici, sur la montagne.

Afrique-Amérique

Au tiers-monde, soit le reste entier du monde, main­tenant que nous opérons à par­tir d’îlots occi­den­taux démo­graphique­ment péjorés, nous devri­ons, nous la généra­tion qui anticipe l’ef­fon­drement du cap­i­tal­isme à but social, apporter avant l’é­clate­ment de la guerre totale, dévas­ta­trice et absurde, de véri­ta­bles con­nais­sances de recon­struc­tion : autrement dit, une désal­ié­na­tion des fauss­es utopies ain­si qu’une méfi­ance envers les pou­voirs tra­di­tion­nels d’usurpa­tion, nôtres comme leurs.